L'histoire d'Usko
- instantdogcs
- 1 déc. 2024
- 2 min de lecture

Mme ...... à adopté un Samoyede.
Mme ... a pris un rendez-vous téléphonique avec Instant Dog, car Usko, âgé de 3 mois, mettait sa sécurité en danger en mangeant tout ce qu’il trouvait sur son chemin, y compris les murs et les prises électriques de la maison. Après mes conseils, Mme était ravie de pouvoir offrir à son chien la possibilité de vivre librement, sans cage, tout en étant à l’abri du danger.
Usko pouvait désormais faire ses dents sur ses jouets, et non sur des objets inappropriés.
À 6 mois, Mme .. a choisi une formule comprenant 5 séances d’éducation. Aujourd’hui, elle est plus que satisfaite de voir son chien devenu attentif et obéissant. Elle est à ce jour, ravie de l'évolution de son chien, et me dit qu'elle ne lui trouve aucun défaut, malgré les caractéristiques qu'elle avait pu voir sur son caractère.
Mme .. est particulièrement émerveillée de pouvoir promener Usko en liberté, sans longe, qu'il à un comportement respectueux auprès du monde qu'il l'entour, tout en constatant que c'est un chien sociable, gentil et d’une grande sagesse.
Caractéristique du Samoyède
Le Samoyède est connu pour sa nature affectueuse et sa convivialité. Il s'entend bien avec les enfants, les autres chiens et même les étrangers, ce qui en fait un excellent compagnon de famille.
Ce chien est très énergique et aime jouer. Il a besoin d'activités physiques régulières pour rester heureux et en bonne santé.
Ce chien est très attaché à sa famille et peut être protecteur, bien qu'il ne soit pas particulièrement agressif.
Les Samoyèdes sont connus pour être des "parleurs". Ils peuvent aboyer ou émettre des sons pour attirer l'attention ou pour exprimer leurs émotions.
En résumé, le Samoyède est un chien joyeux, énergique et affectueux qui nécessite une attention et une stimulation régulières. Il est idéal pour une famille active et ouverte à partager de bons moments avec un compagnon loyal et joueur.
Le Samoyède possède un pelage dense et double qui nécessite un entretien constant. Il perd beaucoup de poils, particulièrement pendant la période de mue, et il faut le brosser régulièrement pour éviter que les poils ne s'emmêlent et qu'il n'ait de problèmes de peau
Comme de nombreuses races, les Samoyèdes peuvent être sujets à certaines maladies génétiques, comme la dysplasie de la hanche, des problèmes cardiaques et des troubles oculaires.
Le Samoyède a un instinct de chasseur assez prononcé et, bien qu'il soit généralement amical, il peut être tenté de fuguer s'il aperçoit un petit animal qui attire son attention, comme un chat ou un rongeur.
Il est très têtu, il est donc important de ne rien lâcher au niveau des règles et du dressage.
Comments